Le petit monde de Clara
1 décembre 2010

LA NEIGE

Notre région était en alerte orange ... et à juste raison .. il est tombé beaucoup de neige la nuit dernière et aujourd'hui ! Les enfants ont pour la première fois de la saison mis la tenue adéquat et se sont éclatés à faire de la luge quasiment toute...

we du 10 aout 2003il ya une fete dans notre village ... le comité de jumelage à invité la Roumanie ..musique , chant , danse sont au programme..donc vers 22h nous décidons d'y aller .nous .. clara .. mon fils baptiste .. et un copain avec son fils en...

donc le temps passé et les membres de ma famille ont adopté Clara ... mes parents en sont raides dingue !! puis faut dire qu'elle le leur rend bien ....... clara est devenu un superbe bébé ... elle va a la crèche tous les jours presque .. et cela lui...
12 janvier 2012

Les mondes enchantés

Dimanche 8 janvier , nous sommes allées à Lyon voir le dernier Disney sur glace .. "les mondes enchantés" Les personnages Disney d’hier et d’aujourd’hui se réunissent pour nous faire partager un moment de féerie . Clara , comme l'an passé était ravie...
17 juin 2008

je suis grande !

Clara va avoir 6 ans en juillet .... pour la toute première fois aujourd'hui , elle a refusé de prendre son doudou pour l'école .. elle l'emmene chaque fois qu'elle mange à la cantine , afin de l'avoir pour le temps de repos obligatoire aprés ... Ce matin...
29 décembre 2012

JOYEUX NOËL 2012

Pour le reveillon de Noël , une partie de la famille était reunie à la maison . Clara était très fière de porter sa jolie robe de soirée . Nous avions décoré la table en bleu-blanc-argent . Préparer une grande table d'apéro avec de la soupe champenoise...
26 septembre 2011

Les vacances

du 10 au 24 août 2011 programme chargé cette année . Antibes puis plus tard Marseille chez mami Patou et journées à Cassis avec la famille . Ballades , plage ,restaurants, baptême de plongée sous marine ,chasse à la méduse, visite de musées ..Marineland...
4 juin 2008

crise de larmes

7 septembre 2007 j'ai laissé Clara en larmes à l'école .. elle etait toute contente d'y aller ....et je ne sais pourquoi ... pas d'explication .. elle s'est mise à pleurer . j'etais à 2 doigts de repartir avec elle ....... je deteste ca .. ca me fait...

Cette année nous sommes descendus passer Noel chez maminou et papinou .mamie patou , tati vivi , Emma, Marion , tonton Michel , tonton juju , Thierry , maminou et papinou ... magnifique surprise !!! à minuit ... papa noël en personne est venu frapper...
9 juillet 2008

journée rando-rivière

Nous sommes parties ce matin, moi , Clara , sa copine Léna , ma belle soeur et Loren ma nièce en journée rando et pique nique à la rivière . Nous avons marché 10 km aller-retour. le chemin pédestre etait mal balisé .. faut dire qu'on a fait un sacré détour...
3 juillet 2013

Fête de l'école.

2 juillet 2013 .. Ce soir a eu lieu la dernière fête d'école primaire de Clara En effet Clara passe haut la main en 6eme à la rentrée . Les enfants nous ont présenté un très joli spectacle avec les chansons du film "les Choristes " Ils ont répété toute...

apres l'accident donc .. la vie a repris son cours ...difficilement ...clara a eu des problemes psychologique en rentrant a la maison assez longtemps apresje vais resumer ...des qu'elle voyait un homme ... elle se mettait a hurler !! des hurlements de...

des gros gros calins ... la puce n'est pas encore tout a fait remise de l'accident .. alors je la couve ........... nous sommes egalement partis un we a marseille .. chez belle maman .. clara a rencontré pour la premiere fois maminou et papinou ses arrieres...
2 juin 2008

le pêche aux canards

la pêche aux canards ... Clara raffole de ce jeu ...a chaque fois on gagne ! à 4 euros la partie .. heureusement ceci dit ..elle a donc gagné ... un poisson rouge ! que nous avons appelé Némo evidemment ..j'suis vite allée acheter un aquarium et de quoi...

soirée barbecue

nous avions le temps ..la piscine etait en train de se remplir ..une chaleur incroyable ! nous avons quasi atteint les 40 ° .. donc le soir .. premier barbecue de la saison dans le jardin prés de la piscine . taboulé + brochettes + glaces .. une super...
3 juin 2008

le gateau

dimanche 8 juillet 2007 Clara à 5 ans ! elle a fété ca aujourd'hui à l'école avec ses camarades de classe et son maitre , et demain fiesta à la maison avec les copains et copines ! environ une quinzaine de mômes prévus ! sachant que j'ai une sciatique...

Chaque année au village , il ya la grande fête annuel ... manèges à gogo .. musique .. défilés .. danseurs .. bref un we tres sympa ! Clara et Emma sa cousine se sont eclatées ! des maneges quasi non -stop toute la journée ! chenille , auto tamponeuses...

hier apres midi , entre 2 averses , nous sommes allées à l'expo de peinture des artistes du village ... cela a beaucoup plu à Clara . Ensuite , nous sommes allées à la journée portes ouverte de la maison de retraite ou les tableaux des enfants etaient...
29 juin 2008

les cartons d'invitations ..

Clara fête ses 6 ans samedi 5 juillet apres midi avec ses copains ... je prepare tout tout tout .. sauf que j'ai oublié les cartons d'invitation !!! c'est malin ca tiens ! ....... allez je m'y suis mise vite fait se soir 12 quand même !! , pour qu'elle...
3 juin 2008

fête des pères

Dimanche 17 juin 2007 ! la fête des papas !clara a confectionné un super pot a crayon et un livre avec des dessins pour son papa chéri ...papa pensait faire une grasse mat ... ben non ... elle ne tenait plus ! à 9h donc , nous sommes montées reveiller...
1 août 2012

une journée à la rivière.

Très grosse chaleur ces derniers jours ... Sortie à la rivière pour Clara , Emma, Léna et Katia ! Les filles se sont bien amusées . Clara et Léna ont joué aux exploratrices , version Kho Lanta .. cherchaient du manioc et des noix de coco ..construisaient...
20 octobre 2012

Musique et danse ...

La rentrée a commencé depuis plus d'un mois ... les activités extra scolaire aussi ... Clara continue le hip hop . Elle est d'ailleurs passeé chez les plus grands car Myriam sa prof estime qu'elle a le niveau pour ... Elle se retrouve cette année la plus...
29 octobre 2012

Première neige de la saison ...

27° dimanche dernier...4°ce dimanche....la température a chuté d'un coup . Il a commencé à neigé un peu hier en fin d'après midi et ce matin nous nous sommes levés sous un manteau de neige ... Clara a enfilé sa combinaison , ses gants, chapeau et après...
2 décembre 2012

laser-game

Aujourd'hui Clara a été au laser-game évolution Elle était invitée au 10 ans de ses deux supers copains Lenny et Axel , des jumeaux . Pour fêter ça , les enfants ont tous été invité au laser game pour un après midi de jeu de 13h à 18h ! Clara n'y avait...
4 mars 2013

L'arbre de Pâques .

Très beau week end ensoleillé .. Nous avons pu faire de longues promenades. En fin d'après midi , Pâques étant bientôt là , nous avonc confectionné l'arbre de pâques .. Accroché des oeufs peints à des branches d'arbres est une ancienne coutume allemande...