Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Clara
Le petit monde de Clara
Publicité
Archives
Newsletter
6 mai 2008

l'accident aout 2003

we du 10 aout 2003
il ya une fete dans notre village ... le comité de jumelage à invité la Roumanie ..
musique , chant , danse sont au programme..
donc vers 22h nous décidons d'y aller .
nous .. clara .. mon fils baptiste .. et un copain avec son fils en vacances chez nous .

clara n'est pas dans sa poussette  mais dans une tite voiturette que l'on pousse ...je ne veux pas l'atacher car je sais qu'elle va se lever pour danser ...

donc , nous partons tous à pied pour rejoindre la fête ...
les hommes partent sur le coté boire un verre et moi je reste avec Clara regarder les danses traditionnelles roumaine..

puis j'entend crier .. d'un seul coup ... un mouvement de foule ...
je me retourne .. voir ce qui se passe...........
je n'ai pas eu le temps de réagir ... un chauffard ivre .. dans une camionnette ..malgré les barrieres de sécurité car le village est fermé a la circulation .. traverse comme un fou à tout allure et renverse tout sur son passage ...
je n'ai pas eu le temps de me pousser ... pas eu le temps de pousser clara...

le trou noir ..........

16 personnes ont été renversé par cet individu ....

je reprend connaissance .. je ne peux pas me lever ..j'ai mal ..... ya une emeute ... une infirmiere me soigne sur le bord de la route ... je cri , je pleure .. je vois mon zom , mon fils , mon copain ... pleurer ...crier ...
ELLE EST OU CLARA ????  ou est mon bébé ????????????????

clara a elle aussi été touché par la saloperie de type qui conduisait la camionette et a été ejectée ... je remercie dieu tous les jours qu'elle n'etait pas attachée ...... sinon elle aurai été ecrasée ... mon dieu , je pleure rien qu'en ecrivant ses mots ........

clara a été ejectée sur 4 metres de haut et plus de 15 metres plus loin .........
les pompiers arrivent ... nous transportent... il ya des erreurs medicales .. soi disant la petite n'a rien ...    moi , j'ai .. fracture de l'epaule gauche ,de la clavicule, de la cheville .. traumatisme cranien .. cervicales en miettes  lésions ++++
mais je m'en fou .. dans le camion de pompier j'entend clara respirer .. et NON NON elle ne va pas bien NON
arrivée à l'hopital ... nous faisons un scandale pour qu'ils s'occupent de clara .. refus au depart car le medecin du samu juge qu'elle n'a rien .. juste le nez à recoudre ...
SCANDALE  pour qu'enfin quelques heures aprés ils se décident .... le maire de notre village est venu nous voir ...  il a insisté aussi et heureusement
HEUREUSEMENT BORDEL !!! heureusement

ah ces cons la ... ils n'ont pas mis longtemps pour la mettre en coma artificiel et sous respirateur .... ils ne pouvaient pas la garder .. il fallait l'envoyer de toute urgence au CHU la tronche de Grenoble en reénimation ... se sont des monstres ... j'ai demandé a partir avec elle , en ambulance ... ils ont refusé !! refusé !! il ne voulait pas me laisser sortir de l'hopital !
j'ai donc signé une décharge ...  et la egalement ils ont refusé de me laisser monter dans l'ambulance ... tout ca parce que si toutefois il m'arrivait quelque chose dans l'ambulance ... vu que j'avais signé une decharge , ils ne prenaient pas la responsabilité !!

DES MONSTRES !!
clara est parti ..dans cette ambulance vers 4h du matin
et moi et zom comme des cons sur le parking de leur saloperie d'hopital
moi dans un etat que je vous laisse imaginer et mon zom aneanti !!
putin mais à 4 h du mat .. nous ici , sans voiture (forcemment on est venu avec les pompiers)  et clara  en partance pour genoble ( 1H30 de route) !!!on fait quoi ?? on fait quoi ...
qui joindre ,?? mes parents en vacances on ne sait même pas ou .. idem pour mon frere et ma belle soeur ........
ya un bon dieu je vous le dis moi !!
qui on a vu debarquer ???  sur le parking ???10 mn aprés  MA BELLE MERE  !!  de marseille !! ( 3H30) de route !!
elle a téléphoné prendre de nos nouvelles .. comme ca ... vers 23h30 ... nous venions de partir en ambulance .. mon fils a décroché .. en larme .. lui raconte ... elle lui  a dit j'arrive de suite !!
le temps de s'organiser ... elle est parti .. et nous a retrouvé sur le parking !!!  on n'etait pas au courant bien sur .........la surprise !!
ya un bon dieu ...
j'ai voulu monter de suite a grenoble .. elle a pas voulu .. on passe chez toi dabord .. tu te lave , tu te calme et on appel grenoble ... ensuite on monte .
ok .
on appel .. les nouvelles sont mauvaises ...
PNEUMOTORAX BILATERAL
lesion à la rate et au foie
la barre sous le nez a recoudre ( je sais plus le nom)
clavicule cassée ...
dermabrations importantes sur le visage et le bras ... etc etc
ils ne peuvent pas se prononcer.
nous montons ... 6H 30 ... pareil
nous avons eu l'accident le samedi soir .. jusqu'au jeudi soir ... ils n'ont pas pu se prononcer ... a savoir si elle s'en sortirai ou pas ... transfusion ..il a fallu lui vider le sang qu'il y avait dans ses poumons .. une horreur ... on a vecu l'horreur .......
du samedi au jeudi ... l'horreur .......mon bébé .. comme je l'aime...

elle etait sous respirateur .. à 3 reprises ...ils ont tenté de lui enlever ... mais lui ont remis ....car elle n'arrivait plus a respirer seule ... mon dieu quel horreur .....
au bout de la 4 eme fois .. ils ont reussi .......enfin ELLE A REUSSI  !! bravo petite princesse  BRAVO
au bout de 8 jours elle est sorti de réa ... mise en chirurgie pédiatrique ... il fallait surveiller les lesions au foie et à la rate ... car c'est dangereux .......
les jours ont passé .... clara allait de mieux en mieux .......enfin si l'on peut dire ... elle ne parlait plus , ne tenait plus assise .. mais etait hors danger ..
les medecins ont dit que c'etait spectaculaire !!
le temps à fait la suite ........les sequelles psychologique ensuite ...
elle n'avait que 13 mois ...
on est finalement sorti du CHU ...  la vie a repris son cours ....... doucement ... fallait y aller doucement .............
a ce jour Clara n'a plus aucune sequelle .. plus aucune marque de l'accident
ce qui me surprend en revanche ..  c'est que malgré qu'elle n'avait que 13 mois ... elle se rappel de tout !! et en parle regulierement ......
la toute premiere fois qu'elle en a parlé .. c'etait un an apres... le 14 juillet 2004...
j'ai ce jour la pleurer toute les larmes de mon corps ........
de mon coté ... 3 ans et demi apres .. je suis encore marquée ... j'y pense souvent ... je me promene avec elle .. je n'aime pas sentir les voitures dans mon dos .... j'ai la boule au ventre ......   sinon comme les ptits vieux au changement de temps je souffre de mon épaule et de mes cervicales ....
sachez qu'a ce jour ..... le proces contre ce monstre n'est pas encore fini !!
et que je le croise tout les jours vu qu'il vit dans le même village que moi .. et que j'ai toujours des envies de meurtre .........

 

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Bravo les filles vous êtes des championnes !L'amour et le désir de vivre me donne la chair de poule !<br /> CC
Publicité