Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Clara
Le petit monde de Clara
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2012

JOYEUX NOËL 2012

Pour le reveillon de Noël , une partie de la famille était reunie à la maison . Clara était très fière de porter sa jolie robe de soirée .

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.comNous avions décoré la table en bleu-blanc-argent .

Préparer une grande table d'apéro avec de la soupe champenoise et beaucoup de verrines et cuillères très originales qui visiblement ont plu à tous .

Le repas cette année fut composé de

* assiette de foie gras sur toasts + chetney de figues , ognons et crême brulée au foie gras

* roulé de saumon aux asperges + toasts saumon -chetney de citron confit

* escargots

*gigot de sanglier

*gratin dauphinois aux cêpes

* fromage - fruit - buche et chocolats .Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Vers 1h 30 en fin du repas ..Tous les cadeaux que les adultes s'offraient entre eux furent déposé sous le sapin et Clara a joué à la mère Noël en faisant la distribution . Rôle qu'elle a bien sur adoré !

Ses cadeaux de Noël à elle étaient prévus le lendemain sous le sapin ..

Mais vu qu'elle ne croit plus au père Noël .. Son frère et oncles et tantes lui ont donné les siens . Elle était franchement ravie d'avoir elle aussi des paquets à ouvrir ! Elle se demande encore comment ils ont su ce qu'elle voulait ... La naiveté de l'enfance est encore bien présente ... elle n'a pas pensé une seule seconde que j'aurais pu les aider dans leur choix !

Baptiste mon grand fiston et sa chérie  lui ont  offert le jeu dont elle revait tant depuis un mois .. un jeu de play station  genre harry potter avec le materiel qui va avec ..Elle a hurlé quand elle a ouvert le paquet !

Tonton Bertrand et tatie Mélanie .. la fameuse poupée lalaloopsie sur laquelle elle louchait depuis un moment .

Tonton Stephane et tata chrystel , un atelier de bougies feeriques à fabriquer et des puzzles en 3D.

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Notre reveillon s'est fini vers 3h30-4h du matin . Clara est montée dormir , pleines de rêves pour le lendemain matin ..Ayant fait très peu de demandes pour ce noël , elle ne savait pas du tout ce qu'elle allait trouver sous le sapin ... elle a du me poser 100 questions avant de s'endormir .. ..... j'ai ensuite rangé le salon pour préparer ce que le père Noël allait lui apporter ....Nous sommes montés nous coucher vers 6h30 . A 10h tappante ... hurlements ! à reveiller toute le quartier ! LEVEZ VOUS ! IL YA PLEINS DE CADEAUX SOUS LE SAPIN ! maman ! papa ! Baptiste , virginie DEBOUT ! VENEZ VOIR !

Image hébergée par servimg.com 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comElle était bien evidemment ravie de tout ce qu'elle a pu recevoir !J'avais noté scrupuleusement toutes ces petites choses qu'elle me disait aimer ..toute l'année ... J'en achetais de temps en temps et je les cachais .. Et trouver sous le sapin les jeux dont elle me parlait y'a plusieurs mois l'a agréablement surprise !! Hooo tu te souviens je t'avais dit que je le voulais ! et ça je l'avais vu au magasin tu voulais pas me l'acheter .. hooo et ça et ça ... bref elle était contente de tout !

 et Ho surprise pour son frère aussi ... il en avait lui aussi encore sous le sapin ! il a beaucoup rigolé ! il ne s'y attendait pas du tout !

J'ai essayé de gâter tout le monde ...C'est vraiment une joie pour moi d'offrir pour Noël ..J'aime faire plaisir ... trouver le présent qui plaira  ..Ecouter les autres parler de leurs envies .. s'en souvenir et l'offir . 

C'est très facile pour Clara encore ...à 10 ans , on n'aime tout ou presque ...

Baptiste quand à lui m'avait carrement envoyé une lettre " chère mère Noêl  etc etc " ... et bien sur qu'avec des trucs de jeux vidéos ! Mais ... il cause beaucoup aussi .. j'adore ci ou ça ...il me manque ça , faut que je m'achete çi et ça ...

donc en plus de ses jeux , manettes et compagnie ... j'ai trouvé pleins de petites choses sympa  qui l'ont ravi !  des chaussons celio , des calecons rigolos , l'eau de toilette qu'il aime , des dvd blue ray en 3D .. tee shirt de sa serie favorite du moment ( big bang theory) , un mugg de la serie .. livres .. etc . Mon grand était vraiment content ! il a été gaté par tout le monde ! il n'en revenait pas !

Pour sa chérie .. je savais par mon fils qu'elle voulait une montre rose ! il a pris en douce la photo de celle qu'elle reluquait depuis un moment ! J'ai rajouté une eau de toilette et deux livres ! fans des sagas de vampire style twilight .. j'ai trouvé le même genre .. elle a adoré !

pour papa , c'est plus compliqué ! mais  j'avais remarqué la dernière fois qu'il avait des chaussons un peu usé et surtout pas très chaud ! j'ai donc pris une boite de chocolat et une belle paire de chaussons en peau et fourré mouton à l'interieur !

Pour mon petit frère Bertrand..facile ! il voulait le dernier jeux de play station aussi qui venait de sortir  ! il voulait se l'acheter après les  fêtes ! Je l'avais entendu le dire à sa chérie .

Pour Mélanie ma belle soeur , qui aime bien cuisiner et tout ce qui est mode ... je lui ai pris un ensemble bonnet gants echarpe en polaire gris souris .. très tendance .. ainsi qu'un grand livre-coffret magnet à coller au frigo avec des recettes simple et rapide à realiser . coffret très joli ..

Pour ma  nièce Loren , un clavier pour clipser à son ipad ... elle ne cessait de le demander à sa mère ! J'avais averti sa mère de ne pas le prendre ! je l'ai acheté y'a plus de 3 mois !!

Pour Max mon neveu .. qui commence à sortir ... une eau de toilette ! hé bien il était super content !!

Pour Chrystele ma belle soeur .. un diffuseur d'huile essentielle . Elle adore le mien et regulièrement , elle me disait qu'elle allait s'en acheter un .. donc autant dire qu'elle était super contente ! pareil , j'esperais qu'elle n'en achete pas un avant noël car je l'ai depuis un moment !!

le grand gâté de cette année .. ce fut mon frère Stephane ! en principe c'est  toujours Bertrand .. le petit dernier ! mais cette année .. j'ai changé ! chacun son tour !

Stephane est quand même difficile ! ce n'est pas évident de lui offir quelque chose sur lequel il va flasher !

mais .. vu que j'avais prévu que se serait lui cette année ... je l'ai écouté parlé ! il revait d'un telephone portable de chantier ! un super solide  ! incassable ! qui ne craint aucun choc ! ne craint ni la poussière , ni l'eau ... le truc increvable ! et par chance ! il nous a même montré SON téléphone ! haaa il me le faut celui la qu'il disait y'a pas longtemps !! le samsung solid rouge et noir !

il l'a eu ! et depuis ne le quitte plus ! d'après ma belle soeur il s'amuse avec presque jour et nuit !

et bien je suis moi , super heureuse de lui avoir fait plaisir !!

Allez .. l'an prochain se sera de nouveau toi mon petit Bertrand Cheri ;)

sinon .. ma voisine de 85 ans ... seule pour  le reveillon avec son fils .. j'ai préparé une part de tout ! ils ont eu une verrine de chaque, cuillère ... repas .. chocolat ... Clara leur a monté leur repas le midi pour le soir ! Ma voisine était très émue !

Puis j'avais fait pleins pleins de petits sablés de noël .. de toutes sortes , des flocons , sapins , étoiles etc ... préparé en 70 ballotins pour mes papis et mamis de la maison de retraite ! des heures de travail ! mais qu'est ce qu'ils étaient contents ! et moi encore plus :)

DOMMAGE  qu'il n'y ai plus de neige ! le temps s'est radoucit .. des après midi de printemps ! C'est si beau Noël sous la neige .....

 

 

Image hébergée par servimg.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es vraiment une personne hyper généreuse ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends que ta mamie-voisine est été émue, ainsi que tes papis et mamies il ne doit pas y avoir beaucoup de résident qui font tout ça....<br /> <br /> <br /> <br /> Ta puce est superbe dans sa robe noire, une vraie tite femme. J'adore aussi ensevelie sous les cadeaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année et surtout bonne santé pour 2013<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Anggellus/Karine
F
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de cadeaux... et quelle jolie table! J'aime les couleurs... Ce fut là une belle bien rencontre familiale. Les photos sont sublimes.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous n'avez plus de neige? Je serai prête à t'en donner, là, là. Y'a que cela à Québec! ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses Fêtes à toi et les tiens!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXXX
Publicité