Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Clara
Le petit monde de Clara
Publicité
Archives
Newsletter
6 mai 2008

juillet 2002 suite

12 juillet 2002 Clara , arrive donc à la maison ...
comme je l'écrivais plus haut ... nous avions tout préparé..
une petite chambre de rêve.
je suis trés bricolo-déco ... donc ... j'ai réalisé des petites merveilles.

j'ai aussi dépensé un argent fou pour habiller cette  jeune demoiselle en véritable princesse.
faut dire que je suis super dépensière ... je me suis donc régalée.
Je crois que zom à du me dire des centaines de fois ... mais c'est un bébé ! ce n'est pas une poupée !  heu depuis il me la dit .... des millions de fois :)
rien etait assez beau pour elle .....

[l] bon , je ne vais pas vous dire que cela a été facile ... que la vie est un long fleuve tranquille ....   mais alors  loin de la .......... aie aie aie ... j'avais oublié ce qu'etait les nuits blanches :)
puis il faut dire .. que nous avions voulu mamzelle Clara , mais que ce n'etait pas simple ...tant de questions ... comment s'y prendre ... comment ... comment tout faire ??
bien pas évident du tout croyez moi !!!
parce qu'un enfant ... on a 9 mois pour se preparer psychologiquement ... nous , je le repete on a eu 4 jours !!

[l] les gestes aussi ne sont pas les mêmes ... c'est fou à ecrire cela plus de 4 aprés .. mais au début .. bien sur qu'on l'aimait ...bien sur qu'on l'a voulu .. sur un coup de tête certes .. mais on l'a voulu ! donc c'est tres dur d'avoir les gestes d'une maman ou d'un papa d'un enfant débarqué comme ca du jour au lendemain . je pense même que c'est pire que l'adoption , parce que la ... on s'y attend .. c'est un projet murement réfléchit...
pour nous ... NON .

puis se mettre à aimer un enfant comme le sien du jour au lendemain ... lui être entierement dévoué ...  faut pas se voiler la face .. c'est pas possible ... seul le temps fait les choses ... le temps et l'amour ... enfin chez nous j'avoue que cela a été tres rapide.

[l] le plus dur ... vraiment ... a été de dire maman et papa ... pour cela , il est vrai que nous avons mis plusieurs mois ...  5 autant que je me souvienne....
dur de la prendre dans ses bras en disant  viens vers maman....

parce qu'elle avait et a toujours une maman biologique que l'on connait.
et qu'il se pouvait que du jour au lendemain , elle débarque et prenne son enfant .. cela aurai pu se faire ... et nous n'avions pas notre mot à dire à l'époque...
je lui en ai parlé plusieurs fois ... elle a toujours répondu ... la même chose .
NON.  je ne peux pas , je ne veux pas ... il y'aura toujours des relations , mais cela s'arretera la . je ne pourrai pas m'impliquer ... je n'ai pas voulu cette grossesse , je ne l'ai pas vécu ... je n'ai pas vu ses premiers sourires ... donc NON ...
elle avait pleinement conscience qu'elle n'aurai pas pu lui apporter autant de bonheur que nous ... je ne parle pas que de l'aspect materiel , car ca , peu importe ... je parle du temps passé avec .. de l'amour prodigué  etc etc .....donc sa réponse a toujours été NON.
je ne lui la pose plus depuis que notre trésor à eu 2 ans.

[l] je crois que celui qui a de suite eu les gestes exacts a été Baptiste , mon fils ... il est vrai qu'a 14 ans ... les choses ne sont pas vécu de la même facon . Il a dit trés trés rapidement .. c'est MA soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité